Une pompe à chaleur peut être installée dans une maison en remplacement d’un mode de chauffage plus énergivore, et adaptée au circuit de chauffage déjà existant dans l’habitation, qu’il s’agisse de radiateurs ou d’un plancher chauffant. Au cours de votre projet de rénovation, vous pouvez aussi envisager de garder votre ancienne chaudière toujours efficace et d’y associer une PAC en mode de chauffage de relève. Les pompes à chaleurs sont des équipements ultra-performants, qui vous feront faire d’importantes économies d’énergie.
Les pompes à chaleur aérothermiques, dont le principe est de capter l’air extérieur pour chauffer votre air intérieur, peuvent être réversibles et assurer un refroidissement de votre intérieur pendant la saison estivale sans surconsommation. Vous pouvez aussi faire le choix judicieux de coupler une pompe à chaleur air / eau à un ballon thermodynamique pour produire votre eau chaude sanitaire.
Une pompe à chaleur couplée à une VMC double-flux vous permettra aussi de chauffer ou de refroidir votre habitation, mais quel que soit votre choix, nos experts sont là pour vous conseiller avant la prise de décision finale. Une pompe à chaleur représente un investissement, mais des aides existent pour alléger le coût de cet équipement ultra-performant.